Des univers, un auteur, un site

François Vilquin, un auteur, un site.

Monique ou le Miracle d'aimer PDF

Monique ou le Miracle d'aimer PDF
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Monique ou le Miracle d'aimer PDF
Référence : NUMPDF001
RÉSUMÉ
L'histoire extraordinaire d'un miracle ordinaire, une de ces nombreuses guérisons inexpliquées qui gravitent dans l'entourage des lieux de pélerinage. Un livre drôle, tendre, émouvant, lyrique. Un livre qui vous donnera une grande bouffée de tendresse et de joie.

Photo de couverture (c) François Vilquin - Tous droits réservés

Extrait

Ce qu'il voulait déjà, pour pouvoir réfléchir, c'était ne plus avoir ce pot de colle de Burnel dans les jambes. L'alcool était un excellent moyen de le tenir tranquille, mais un moyen coûteux quand même ! L'ex toubib n'y allait pas avec le dos de la cuiller! Il avait choisi de se suicider lentement, soit! Mais quand même...

Griseaux monta en haut du calvaire, et de là-haut il distingua parfaitement les deux Lourdes. Lourdes l'Impie, hors du périmètre du sanctuaire, ressemblait à s'y méprendre à une station touristique de montagne. On n'y comptait plus les cafés, les hôtels, les restaurants, les brasseries, les crêperies, et encore moins les boutiques de souvenirs de Lourdes, avec leurs gadgets et cartes postales en tous genres garantis "made in Taïwan". Le prix de toutes ces boutiques était inconcevable mais quoi, comme disaient certains - parfois d'ailleurs avec justesse - :

" Ceux qui ont économisé, parfois durant de longues années avant de pouvoir s'offrir un pèlerinage, sont heureux de pouvoir ramener avec eux un symbole. Un quelque chose qui leur rappelle, dans les moments difficiles voire douloureux de la maladie, ou de la séparation avec un être cher, qu'ils y étaient, à Lourdes, Et l'émotion qui brusquement rejaillira au plus profond de leur cœur peut leur être source d'apaisement et de sérénité..."

Lourdes la pure, la très priant cité était là, elle aussi; Lourdes, où à la fin du siècle dernier une belle dame, toute de blanc vêtue, est apparue devant la grotte de Massa bielle à une petite fille, Lourdes la bénie où depuis ces apparitions des guérisons miraculeuses se produisent quotidiennement, le plus souvent dans l'anonymat le plus total, car bien peu de cas font l'objet d'un dépôt auprès du bureau de vérification des guérisons inexplicables, Lourdes la sainte, oui, était bien là, implacable devant ses yeux soudain éblouis de Lumière Sainte, et il se sentit soudain transpercé jusqu'au cœur par une sensation très forte, très douloureuse ...
Commande

7.507.50
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage